Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jonathan Sicart

Au travers de mon blog, je vais vous raconter mon histoire, mes passions, mes différents challenges professionnels, mes expériences et sportifs. Mes hobbys et mes envies..

Formule 1 GP de France 2019 (mon expérience)

Jonathan Sicart GP de France F1 2019

Jonathan Sicart GP de France F1 2019

Auteur : Jonathan Sicart (Pilote-Entrepreneur-AutoDidacte)

 

De retour sur le circuit HTTT Paul Ricard, sur lequel j'ai fait le plus de tours dans les différentes variantes du tracé de toute ma carrière de pilote GT, j'ai le plaisir de vous raconté mon expérience lors du fabuleux meeting de course Formule 1 FIA.

Tout d'abord, un accueil personnalisé et de prestige, nous a été réservé par les équipes de GP de France, que je tiens à particulièrement remercié.

Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019

Le premier atout de cette édition 2019, c'est la route d'accès privée réservée aux personnels de la FIA, aux team de course, aux intervenants de sécurité (Pompiers, Gendarmeries, Secours, Officiels et invités VIP), c'est un gain de temps et de confort qui n'a rien a voir avec les éditions précédentes ( parfois en 2018, le trajet durée entre 1h et 2h, pour réaliser quelques dizaines de kilomètres (voir même dans le pire des cas, certains ne seront jamais arrivé dans l'enceinte du circuit) Bref première étape de franchie.

Une visite des paddocks de F1 en début de journée et une autre en soirée, pour mieux voir l'industrie du monde de la formule 1, les enjeux techniques et humains mis à disposition par les marques et les écuries. Je ne vous parlent pas des infrastructures (voir en photos en d'article) c'est simplement démentiel et disproportionné par rapport a nos plateaux de course GT. « Visitez Mon Site »

On enchaîne les sessions, essais libre 1 et 2, les qualifications, puis on à le droit à survoler en hélicoptère le circuit pour mieux comprendre le complexe vue du ciel, sa superficie immense et aussi les spécificités des bandes bleus et rouge qui entoure le tracé, pour la sécurité des pilotes, d'ailleurs comme Yas Marina au circuit d'Abu Dhabi au moyen orient.

Apres viens le moment de la course, un départ âprement disputer, avec des coups de roues sur les premiers virages, puis un classement qui va vite se figé dans le temps pour entrevoir le drapeau à damier pour le vainqueur Lewis Hamilton sur Mercedes. Il aura assurer du départ jusqu'à la fin, sans avoir le moindre soucis, le passage aux stands fut même une formalité expédié en quelques secondes. Il monte sur la plus haute manche du podium pour récupérer le trophée du vainqueur (comme moi à Monza en 2006 😉 Podium)...

Mais attendez, je ne vous ai pas parlé de l’arrivée du fameux trophée !!! Énormissime,  c’est Franck Zapatta  qui arrive devant nous par les airs, la coupe à la main, avec son flyboard, juste magique.... tous les ingrédients sont réunis pour un week-end magique.

Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019

Je ne vous parlent pas des dîners entre pilotes de F1 (Jean Alesi, Alain Prost...) ou les apéros entouré de haute personnalité tél que Jean Todt, ou le grand patron de la F1 Chase Carey....! Des grands moments 
 

Voici les quelques photos que j’ai sélectionné ci-dessous :

Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019
Jonathan Sicart GP de France F1 2019

Une année 2020 qui à cause de la pandémie du COVID-19 nous aura privée de l'édition du GP de France, Rendez-vous en juin 2021 pour la prochaine édition du GP de l'été (Summer Race) sur le magnifique du circuit HTTT Paul Ricard au Castellet

 

Sportivement Votre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article